Rechercher

Les 2 URFNI de la Région d’Occitanie soutiennent Octobre rose💞


L’association « Ruban Rose » organise sa 28ème campagne de sensibilisation contre le cancer de sein, dont 60 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.


Les 2 URFNI d’Occitanie soutiennent cette initiative. Elle rappelle aussi à cette occasion le rôle essentiel assuré par les infirmières libérales qui, chaque jour de l’année, accompagnent les patientes dans leur parcours de soins et les aident à surmonter la maladie.

S’il est peu mis en lumière, ce rôle intervient à chaque étape du parcours : sensibiliser au dépistage, faciliter l’orientation, coordonner les intervenants, autoriser les traitements à domicile, soulager les douleurs de la radiothérapie, prévenir et surveiller les effets indésirables. Car il s’agit d’accompagner les femmes dans leurs différentes étapes thérapeutiques tout en respectant leur projet de vie.

En tant qu’infirmière de famille, l’infirmière libérale assure ce rôle pivot. Et au-delà des soins proprement dits, c’est par sa proximité et sa capacité à écouter, rassurer, accompagner, qu’elle a un rôle prépondérant dans l’amélioration de la qualité de vie des patientes.


💞 L’infirmière de famille plus indispensable que jamais !


N’hésitez pas à partager cette publication et à promouvoir cette opération sur facebook en cliquant ce lien

👇👇👇

https://www.facebook.com/100009576254141/posts/2930693940593119/?d=n


#fni #octobrerose@fni


42 vues0 commentaire