Rechercher

MODIFICATION TARIF DES TAG Arrêté du 30 mars 2022


👉 https://vu.fr/DQtC


L'Arrêté du 30 mars 2022 modifiant les arrêtés du 1er juin, 14 octobre et 10 novembre 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire a été publié ce jour. Il modifie de manière substantielle les cotations des tests antigéniques.


Pour les tests pris en charge par l'Assurance Maladie, à partir du 1er avril 2022, les cotations deviennent :

📌AMI 4,9 pour un TAG au cabinet

📌AMI 7,3 pour un TAG à domicile.

📌AMI 3,4 dans le cadre d'un dépistage collectif en établissement médico-social ou centre ambulatoire dédié à la covid-19.

📌AMI 3,6 pour un test réalisé sur prélèvement nasal pour le dépistage individuel de mineurs de moins de 12 ans, symptomatiques ou identifiées comme personnes contacts, et dont le prélèvement nasopharyngé est rendu difficile ou impossible.

*Ces cotations sont cumulables à taux plein avec la cotation d'un autre acte dans la limite de deux actes au plus pour un même patient. Ces actes ne se cumulent pas avec la majoration MIE *.

⚠️Ce même Arrêté du 30 mars 2022 supprime la cotation AMI 9,6 de contact tracing.


❌Lorsque le test antigénique de détection du SARS-CoV-2 est réalisé pour un patient qui n'est pas éligible à une prise en charge par l'assurance maladie, la facturation change également :

📌15 euros maximum pour l'acte soin incluant : prélèvement, à l'analyse et à la saisie des résultats correspondants et des autres infos dans SI-DEP.

Auquel se rajoute le prix du dispositif médical nécessaire pour réaliser le test : 5 euros (NE PAS UTILISER LES TESTS DELIVRÉS GRATUITEMENT PAR LES PHARMACIES).

Soit 20€ à la charge du patient.


Vous informer

Notre engagement 


L’équipe Urfni Lr


👉 pensez à adhérer à votre syndicat départemental en cliquant sur ce lien


👇👇👇

https://vu.fr/mcFx


227 vues0 commentaire