Des idels plus indispensables que jamais

Des élus FNI à votre service, créatif, disponible et positif

FNI = l'infirmier libéral comme vous l'imaginez

Pour une FNI dans l'opposition pour vous informer en toute transparence

Vos 11 élus FNI aux URPS

Une équipe d'INFIRMIERE et d'INFIRMIER pour défendre VOS VALEURS

Mme CAROLE LAMOTTE infirmiere
Lamotte
Carole

MONTBAZENS (12)

Infirmière libérale depuis 11 ans et engagée à la FNI depuis mon installation, je suis passionnée par ma profession et son environnement: accessibilité, organisation des soins, inclusion des IDELS dans les projets de santé départementaux et régionaux.

 

Mes objectifs principaux: dynamiser la profession dans l’engagement vers l’e-santé, appropriation de l’outil Inzee.care, soutenir et guider les professionnels dans leur choix d’exercice  (CPTS, ESP).

 

L’URPS est composée d’IDEL en exercice. Voter c’est engager notre profession et la rendre visible.

 

Notre programme, c’est vous!

Mme Alexandra Languillat IDEL
Languillat
Alexandra

CLAIRA (66)

IDEL depuis 2014 secteurs mixtes au début, rural semi/rural depuis 2015. Un choix sans appel pour l’idéaliste que je suis . 

Mon engagement auprès de la FNI 66 est récent, première adhésion en  2017, entrée au  bureau en 2018 comme administratrice. Ma foi en notre profession s’est rapidement conjuguée à cette force d’engagement que je ne cesse de rencontrer auprès des différents acteurs de la FNI nationale autant que régionale et départementale.

Voici 3 thèmes qui me tiennent particulièrement à cœur :

- Communication et cohésion soins domicile/ soins en structure . Outils pour les améliorer . Interventions de sensibilisation etc..

- Inclure les IDEL remplaçants dans les URPS.

- Élaborer une communication qui montre mieux qui nous sommes, quelles sont nos actions, et par là-même restaurer une image de pragmatisme qui nous correspond mieux, plutôt que les différents témoignages contestataires stériles dont nous sommes parfois témoins sur les réseaux.

-

Pour nous, pour vous, avec vous,

Notre programme, c’est vous!

MR Romain Griotto infirmier
Griotto
Romain

VALERGUES (34)

Travailleur et engagé  pour notre  profession, fort de mon expérience professionnelle libérale et de ma posture syndicale départementale que je représente dans les instances conventionnelles et locales, je mets mes valeurs au service de l’URPS Infirmier Occitanie et de mes pairs afin de nous défendre.

Réclamation d’indus, contrôles systématiques des caisses, erreurs de facturation…

Nous serons  là pour vous défendre quand vous serez convoqué!

Pour moi une URPS Infirmier est une URPS où nous devons toujours mettre en avant notre capacité d’analyse, d’organisation et d’action, en continuant à inscrire notre profession dans les projets de santé, la e-santé, la prise en charge des pathologies et notamment grâce au triptyque socle des soins à domicile: infirmiers, pharmaciens et médecins .

 

Notre programme, c’est vous!

Mme Janis Francazal candidate
Francazal
Janis

MOISSAC (82)

En 2009, je démarre l’activité libérale en tant que remplaçante puis je crée en 2011 mon propre cabinet dans le Tarn et Garonne.

 Que de changements depuis 10 ans , que d’évolutions !

 

La Fédération Nationale des Infirmiers, j’y suis attachée car c’est  le syndicat qui suit la mutation du secteur de la santé en étant pro actif et lutte pour que les infirmiers libéraux y aient leur place à part entière.

Localement, je défends les intérêts de mes confrères et consœurs sur les projets CPTS.

Je suis épuisée par la crise Covid , mais j’ai envie, demain, de faire reconnaître tout le travail que nous fournissons depuis mars dernier , que celui-ci ne tombe pas aux oubliettes !

 

Devenus incontournables dans les soins primaires de ville, premier intervenant dans le maintien des patients à domicile, l’infirmier doit être reconnu comme un professionnel de santé à part entière.

 

Soyez acteurs de l’avenir, rejoignez-nous,

Notre programme, c’est vous!

representant infirmier Mme emilie goult delcos
Gout Delclos
Emilie

PERPIGNAN (66)

Bonjour à tous,

Diplômée en 2006 j’ai eu l'opportunité d'intégrer plusieurs structures afin d’étayer mes connaissances, mon savoir faire et enrichir mon savoir être. J’ai rejoint  un cabinet libéral en 2009 où l’on m’a rapidement initié au bon fonctionnement de l’exercice libéral. Actuellement, je suis installée sur la commune de Perpignan.

 

A ce jour je souhaiterais mener un projet, qui nous permettrait d’améliorer notre exercice quotidien  : un dossier de soin numérique accessible à tous les professionnels intervenant auprès du même patient.

 Voilà ce qui me passionne: la communication entre les professionnels... au service du patient.

 Nous ne sommes rien les uns sans les autres, centrés sur le patient, travaillant ensemble. Ce sont pour ces raisons que j’aimerais également améliorer l’exercice infirmier des remplaçants dans notre paysage libéral.

 

La FNI a toujours été moteur pour promouvoir notre exercice. Je suis fière d’être de présenter ma candidature à l’URPS Infirmier Occitanie.

 

Notre programme, c’est vous!

Mr Nicolas Prevost infirmier
Prevost
Nicolas

PERPIGNAN (66)

Infirmier depuis 13 ans, c'est au moment des manifestations  "Soigne et tais toi!" que je me suis dit, et « toi tous les jours tu fais quoi pour la profession? »: du mal avec celle et ceux qui aboient mais ne proposent rien en retour .

 

Nous unir m'a paru indispensable pour mener nos combats, continuer à faire valoriser notre profession et surtout nous faire entendre auprès de nos instances.

 

Infirmier dans la Marne, j’ étais déjà responsable FNI , quelle énergie dans les départements!

Energie  que j’ ai retrouvé décuplée dans les Pyrénées  Orientales .

 

Mon action : m’engager aujourd'hui pour  maintenir, perpétuer, prolonger comme il se doit les valeurs de la FNI ;

 

Mais, rien ne sera possible sans votre mobilisation lors des prochaines élections.

 

 Je compte sur vous.

Notre programme, c’est vous!

candidate FNI Mme sevgui Esenkut
Esenkut
Sevgui

RODEZ (12)

Infirmière depuis 17 ans, et depuis 4 ans en activité libérale, j’ai débuté en tant que remplaçante. 

 

J’ai monté mon propre cabinet sur la commune de Rodez dans l’Aveyron. J’ai connu beaucoup de changement entre être salariée et travailler à son compte .

 

Adhérente à la FNI depuis le début de mon activité libérale, j’ai trouvé qu’ il était important de se syndiquer.

 

La FNI c’est LE syndicat qui est toujours présent pour accompagner ,aider les infirmières libérales .

 

Je me présente à l’élection  URPS Infirmier Occitanie pour défendre nos droits, avoir plus de reconnaissance car nous sommes les plus lésés ces derniers temps par la crise sanitaire.

 

 

Notre programme, c’est vous!

fni sud mme carine garcia
Garcia
Carine

ST ALBAN (31)

Je suis élue URPS Infirmier et  je représente aujourd’hui ma candidature à l'élection URPS Infirmier Occitanie pour poursuivre la défense de notre profession soignante et valoriser nos savoir-faire.

 On a tellement fait pendant le premier mandat, mais on a encore tellement à faire demain!

 

 Imaginez que vous ne votiez pas …

Pour les URPS, ou vous pensiez vous abstenir ?

 

Ne laissez pas les  autres décider de votre destin , je veux m’investir pour vous .  

 

Notre programme, c’est vous!

idel pyrennee mme veronique laval
Laval
Véronique

ALES (30)

Je me présente aujourd’hui pour devenir l’ une de vos représentantes à l’URPSILO (Union Régionale des Professionnels de Santé Infirmiers Libéraux d’Occitanie).

 

Infirmière libérale depuis 2003 sur le secteur d’Alès dans le Gard, je suis confrontée aux mêmes problèmes que vous.

 

J’ai envie de m’enrichir de vos propres expériences pour, qu’associées aux miennes, nous puissions les mettre au service de notre profession.

 

 Ainsi, mon engagement se veut porteur d’union, de fédération, afin que nous travaillions ensemble, sans laisser personne isolé sur le bord de la route.

 

Ne pariez jamais que vous ne voterez pas , votez FNI .

Notre programme, c’est vous!

election urps mme marie cecile barthes
Barthes
Marie Cécile

CASTRES (81)

Infirmière libérale depuis 28 ans, j’ai toujours eu à cœur de maintenir mes compétences ainsi qu’à en acquérir de nouvelles.

 J’ai pu constater les évolutions de ma profession survenues depuis le début de ma carrière, notamment dans le domaine de l’organisation des soins, et la FNI a contribué à nous faire toutes et tous évoluer vers le haut , en terme d’actes et de rémunérations .  

 Mon attachement à mon métier et ma volonté de faire reconnaitre ma profession m’ont poussé à devenir responsable syndicale et, élue URPS depuis 2015 , je souhaite accélérer la dynamique impulsée .

 La coordination ville-hôpital-ville, le développement des soins palliatifs à domicile, l’information et le lien avec mes collègues constituent les trois piliers de mon engagement.

Ceci ne sera possible qu’avec vous.

 Notre programme, c’est vous!

urps Mr jean-francois Bouscarain
Bouscarain
Jean Francois

VALERGUES (34)

Personnellement j’ai beaucoup réfléchi avant de me relancer.

C’est une vraie responsabilité que j’ai toujours pris très au sérieux. Ce qui me motive avant tout, c’est consolider l’infirmier libéral dans le territoire comme un acteur de premier plan.

 

Au sein de la FNI depuis 2002 ,  j’ai montré à quel point je suis attaché à l’exercice libéral, au libre choix du patient, à la valorisation de notre métier.

À maintes reprises, notre action a permis de faire la différence.

 Plus que jamais je pense que les 5 années à venir sont cruciales.

Au quotidien, nous faisons de la prévention, de la santé publique, de l’éducation et nous ne sommes toujours pas reconnus !

 La reconnaissance de notre expertise  est  la seule garantie pour un exercice libéral durable, celui que nous aimons.

Nous avons aujourd’hui une opportunité unique d’articuler le premier recours autour de l ‘infirmier libéral ce qui ne ferait que reconnaître notre rôle quotidien d’Infirmier de famille.

C’est avec toute l’énergie, l’enthousiasme, le dynamisme que j’ai investi  l’URPS Infirmier Occitanie depuis 5 années, et ces valeurs qui sont les miennes, l’engagement, l’intégrité, l’intérêt collectif, je souhaite les mettre à votre service  entouré d’une équipe où chacun s’investit fortement et durablement dans des projets concrets ,qui seront un passeport pour notre avenir que je renouvelle ma candidature à l’élection de l’URPS Infirmier Occitanie .

Notre programme, c’est vous!