Rechercher
  • Admin

Mais qu'attend la HAS pour nous autoriser à vacciner contre la Covid-19 ?!?




MAIS QU’ATTEND LA HAS POUR AUTORISER LES IDEL à VACCINER contre la COVID sans présence médicale ⁉️


Les SYNDICATS fni D’Occitanie sont *ABASOURDIS* d’apprendre que les pompiers se rendent désormais *à domicile pour vacciner* nos patients sous protocole et sans présence médicale. Voir lien : https://bit.ly/3smpQjJ


🔶🔸Des patients qu’on visite déjà tous les jours !!!

Nous voilà toujours en plein royaume de l’absurdie. Alors que la vaccination est notre seul espoir de cette crise. Alors que suite à notre action syndicale nationale, le ministère de la Santé se dit enfin "favorable à que nous vaccinions sur protocole sans présence médicale", on attend toujours...

La HAS a été saisie et devrait donner sa réponse… sous peu… ou pas ‼️


🔴Pendant ce temps, nos patients ne comprennent pas pourquoi ce n’est pas nous, leurs infirmiers de famille, qui les vaccinons chez eux. C’est nous qui les suivons au quotidien, qui connaissons leurs besoins et en qui ils ont confiance.


Nous réclamons D’URGENCE cette autorisation de vacciner sous protocole sans présence médicale.


Nous invitons Thomas Wanecq, directeur général de la HAS, à respecter sa parole, lui qui avait déclaré dans nos colonnes en 2013 que *le libre choix* ne serait jamais remis en cause : « Le patient ne se verra en aucun cas contraint d’avoir recours à un professionnel de santé quel qu’il soit pour sa prise en charge »


🔴*Faites une ACTION* pour montrer votre *COLÈRE* et votre *IMPLICATION*:

👩‍💻👨🏻‍💻copiez-collez cet article et envoyez-le signé de vos nom et prénom à l’adresse email contact.equipe@has-sante.fr 🕐 2 minutes suffiront.


🔴▶Et n’oubliez pas pour avoir du poids auprès de nos instances, il faut une super *représentativité syndicale*. Dans une semaine, n’oubliez pas de voter. *Cela donnera beaucoup plus de force à l’action syndicale de la fni au plan national*.


🔵▶ En photo l’extrait de la stratégie vaccinale décidée le 19 mars par le ministère des solidarités et de la santé


Jean François Bouscarain, actuel président de l' #URPS #IDEL d'#Occitaie et fni vient d’interpeler le DG de l’Ars Occitanie (et ex-secrétaire général du ministère de la santé) en lui disant "STOP on a été présent H24 a vos côtés pour répondre à toutes les injonctions que la crise COVID a imposé, je vous demande d’influencer la Has pour nous inclure les infirmiers comme effecteur de premier plan pour la vaccination", menaçant d'un mot d’ordre général : l’arrêt des renforts dans les centres de vaccinations de la région.


💟 Les idel, plus indispensables que jamais❗

💟 Retrouvez nous sur le site : idel-occitanie.fr et sur facebook .....

➡️ Du 31 mars au 7 avril midi >>> Votons tous #FNI en OCCITANIE *❗😉


#URPSFNI #URPSIDEL #URPSFNIAVENIR #URPSFNIVALEUR

936 vues0 commentaire