Rechercher

Nouveaux actes 2022

Beaucoup vous informent seulement le temps des Campagnes électorales ,c 'est un choix "Nous avons fait le choix de vous Informer en continue et de vous accompagner"

Poursuite de l'application de l'Avenant 6 depuis le 1er janvier 2022, un nouvel acte est Inscrit à l'article 10: "l'Accompagnement à domicile de la prise médicamenteuse" d'une valeur AMI 5,1 lors de la première séance et 4,6 pour les 2 suivantes.

La TPN (VAC-Thérapie) va également entrer à la NGAP à l'article 3, est une révolution qui lève le monopole de l'HAD sur ce traitement des plaies complexes grâce au travail de fond et acharné de la FNI sur ce sujet , nous vous informerons de la suite bientôt .

 

Le BSI généralisé...

Depuis le 1er janvier 2022, certaines modifications importantes sont apportées :

  • Impossibilité de facturer des AIS pour les patients de plus de 90 ans (Rejet automatique par la caisse de l'assuré)

  • Généralisation du BSI pour toute la population (+ et - de 90 ans) MAIS

  • Poursuite de la facturation en AIS pour les patients de moins de 90 ans jusqu'au 1er septembre 2022., date à laquelle les patients de 85 ans et plus seront facturés en BSI.

  • Poursuite de la facturation en BSI pour les patients de plus de 90 ans.

Concrètement tous les patients sont à saisir sur la plateformes BSI mais la lettre clef de facturation diffère selon l'âge.

Les DSI réalisées jusqu'au 31 décembre 2021 pour 3 mois sont valables jusqu'à leur terme. A compter du 1er janvier il devient impératif de faire un BSI avec une cotation avec lettre clef AIS3 ou AIS4 pour les patients de moins de 90 ans.

La DSI et ses contraintes administratives (feuillets papier multiples, durée de 3 mois, contre-signature du médecin etc...) disparaissent donc à partir du 1er avril 2022.

A partir de cette date plus aucune DSI ne sera admise par le service médical de la caisse.


Le téléservice BSI a été mis à jour en conséquence

La FNI a fait remonter à la CNAM des problèmes de saisie du BSI pour les patients dépendants de moins de 90 ans lorsque l’infirmier prévoit de réaliser habituellement plusieurs AIS 3 ou 3,1 dans la journée.

Le volet facturation du BSI ne permet pas d’indiquer le nombre de séances AIS 3 ou 3,1 que l’infirmier prévoit de facturer par jour, seul le nombre de passage par jour peut être saisi.

Ce point fera l’objet d’un correctif courant février 2022 (afin que l’infirmier puisse indiquer le nombre de séances en AIS qu’il prévoit de coter habituellement par jour)


Dans l’attente, les infirmiers ne doivent saisir dans l’outil BSI que la mention AIS 3, AIS 3,1 ou AIS 4, le nombre de passage par jour et le nombre de passage par semaine.

L’absence de saisie du nombre de séances en AIS 3 ou AIS 3,1 dans le volet facturation du BSI pour les patients dépendants de moins de 90 ans n’a pas d’impact sur la facturation de ces séances indiquées sur la feuille de soins électronique ni sur leur prise en charge.

 

En ce début d'année , nous constatons partout que les IDELS sont indispensables , plus fort , "plus nombreux nous serons" , plus la voix des LIBERAUX INFIRMIERS sera entendue .


Nous avons besoin de vous , chaque Adhésion fait avancer le Collectif et les Valeurs commune de notre Profession


"Votre équipe Régionale ,vous souhaite une fois encore ,une belle Année à nos cotés"


Je clique sur ce lien et j' adhère en Ligne https://bit.ly/3ftE51x


Mon QR Code pour me syndiquer en Ligne


495 vues0 commentaire