Rechercher

Remédier aux déserts Médicaux dans les Campagnes

Alors que le nombre de médecins n'a pas cessé d'augmenter, on constate a contrario l'apparition de zones géographiques non ou mal couvertes par la présence de médecins. Ces zones se concentrent dans le secteur rural, ainsi que dans les banlieues, c'est-à-dire une accessibilité restreinte aux médecins généralistes, une distance accrue aux services d’urgence. Un grave danger pour l'avenir si les lignes ne bougent pas , et les Infirmières peuvent à législation constante par l'accès "au soins direct" soit : Créer le statut d’infirmier de famille et reconnaître l’infirmière libérale comme professionnelles de santé de premier

recours.


QUID DES INFIRMIERES Solution durable selon Jean - Francois BOUSCARAIN, Infirmier en milieu Rural et Président de l'URFNI LR.

Une Région Rurale du Sud de la France , la moitié de son territoire est en zone de Montagne.

Dans le cadre du salon de l'Agriculture SIA 2022 , au coté de Mr Gilles Noel Maire de Varzy en Nièvre et Vice- Président de l’Association des Maires Ruraux de France et de Mr François-Emmanuel Blanc Directeur Général de la caisse centrale de la MSA, j 'expose les pistes Solides à mettre en place rapidement pour répondre a ce défit , et remet les propositions de la FNI en la matière .


PLATEFORME PRÉSIDENTIELLE 2022



https://www.fni.fr/page/44/?op=edito




35 vues0 commentaire